Bientot le Mariage de Marion et Fabien

Greg Robinson

Demain, je serais au mariage de Marion et Fabien, un couple avec qui le courant est passé instanément ! Ils se marient à Sète pour une cérémonie civile uniquement pour ensuite aller directement au « Jardin » à sète, une maison magnifique que j’ai eu l’occasion de visiter pour préparer le mariage. La propriétaire était adorable en faisant le tour de la maison, nous avons discutés de ce qui allait se faire sans que Marion n’en dévoile trop car elle réserve des surprises à ses parents qui étaient venus avec nous faire la visite.



La ville de Sète

La ville de sète est une ville splendide près du bassin de Thau, autour et sur le Mont Saint Clair. Tout en haut du Mont, on peut apercevoir tout le bassin de Thau avec les villes qui l’entourent : Balaruc-les-bains, Balaruc-le-vieux, Bouzigues, Frontignan, Gigean, Marseillan, Mèze, Mireval, Vic-la Gardiole et biensûr Sète.

Schéma du bassin de Thau


Les huitres de Bouzigues dans le bassin de Thau


Vous connaissez peut-être les huitres de Bouzigues ?! Elles viennent du parc à huitre situé entre Mèze et Bouzigues justement. Revenons un peu à Sète où il se déroulent chaque année les joutes. Pour en avoir vu à Mèze, j’avoue que c’est un loisir que j’aimerais essayer ! Chaque équipe a un bateau avec à l’arrière un jouteur, les bateaux partent de chaque recoin du canal royal pour se croiser de manière assez proche. Les jouteurs ont pour but de se faire tomber avec une lance et un bouclier. C’est un tournoi qui se déroule chaque année et est assez distrayant à voir.

Joute de Sète, deux équipes s'affrontent

En haut du Mont Saint Clair, on peut voir toute la ville de Sète avec une vue qui s’étend jusqu’à Frontignan et au-delà. D’une journée bien claire, on pourrait même apercevoir Palavas-les-flots !

La vue de Sète en haut du mont Saint Clair

La vue de Sète au levé du soleil



Le Mariage de la Mairie au Jardin

Le mariage de Marion et Fabien va donc se dérouler à la mairie de cette belle ville. Située en plein centre-ville et le long d’une pente assez rude sur le flanc du Mont Saint Clair, ils ont hésités à faire marcher les convives jusqu’au Jardin ou à y aller à pied. Jusqu’à aujourd’hui, je ne sais toujours pas ce qu’il va se passer mais je pense qu’une petite marche à pied ne serait pas déplaisante en termes de photo. Néanmoins, il faut prendre en compte que la mariée et les invitées féminines ne vont pas porter des chaussures de randonnée… Du coup, ce sont des détails à prendre en compte !

La mairie de Sète, en centre ville

La montée de la cérémonie civile à la salle de réception



Le Jardin à Sète

En cherchant sur internet des photos du Jardin, je n’ai trouvé que celles présentes sur 1001Salles.com. Du coup, j’ai décidé de leur faire des images un peu plus sympas et professionnelles à l’occasion de ce mariage. Ceci donne néanmoins une petite idée de ce à quoi ressemble le lieu, même si je pense qu’ils seront contents d’avoir mes photos…

Le Jardin à Sète, lieu de réception de mariages

Le Jardin à Sète, lieu de réception de mariages

Le Jardin à Sète, lieu de réception de mariages

Le Jardin à Sète, lieu de réception de mariages

Comme vous pouvez le voir, ce mariage s’annonce fort sympathique et j’ai hâte d’y être ! Encore quelques précisions à voir avec Marion et je serais fin prêt. Les préparatifs se feront chez les parents de Marion et je n’en connais pas l’adresse, du coup, je dois encore l’appeler… Je ne manquerais pas de vous en dire plus dès que je le pourrais et peut-être vous faire un aperçu du mariage.

Laisser un commentaire

Name*
Email*
Url
Your message*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.