Je suis au Mariage de Camille et Thomas

Greg Robinson

A l’heure où les lignes de cet article seront publiées, je serais en train de faire le reportage photographique de Camille et Thomas. Même si la saison 2015 a débutée avec le mariage de Véronique et Benoît, c’était en février et nous sommes maintenant en mai. J’ai vraiment l’impression de débuter la saison avec ce mariage car j’enchaîne par la suite avec quasiment un mariage par semaine.

Camille et Thomas ont déjà fait une séance photo avec moi car ils ont pris mon service « Entraînement à la Prise de vue » qui consiste à se faire prendre en photo bien avant le mariage pour s’habituer à l’objectif et je fais en sorte que vous soyez à l’aise devant moi. On apprend aussi beaucoup à se connaître et dans le cas de Camille et Thomas, ils avaient un naturel spontané, du coup on a passé l’après-midi à se balader entre le lieu de la cérémonie civile au Domaine du Grammont et le lieu de réception au Château de Flaugergues. Du coup, si vous lisez ces lignes le jour de la publication de cet article, le 7 mai 2015, je suis là-bas !

Les Mariages Civiles à la nouvelle Mairie

C’est ici que vont se dérouler les plupart des mariages à Montpellier, en effet la ville a décidé récemment de revenir à ce premier choix car l’accès à la nouvelle mairie reste difficile, notamment lorsque vous avez les nombreuses voitures des invités qui souhaitent rejoindre les mariés à un endroit où il y a peu voir pas de parking… Bien que cette nouvelle mairie soit très intéressante architecturalement, je trouvais les photos relativement glauques avec le fait d’être tout le temps à l’ombre et en dessous d’un plafond, sans vue ou parc.

L'entrée de la nouvelle mairie de Montpellier où se déroulaient les cérémonies civiles de mariages

Le flanc gauche de la nouvelle mairie de Montpellier où se déroulaient les cérémonies civiles de mariages


Les Mariages Civiles au Domaine du Grammont

Du coup, maintenant les cérémonies civiles se déroulent au Domaine du Grammont qui est un cadre beaucoup plus idyllique pour un mariage. C’est ici que j’ai réalisé le mariage de Véronique et Benoît en février et bien qu’il fasse froid à cette époque de l’année, nous avons tout de même eu le droit à quelques éclaircissements. Néanmoins, nous sommes à Montpellier et froid veut dire que j’étais en pull…

Photo de l'entrée du domaine de Grammont où se déroulent les mariages civiles à Montpellier

Nous nous sommes balladés autour du parc pour réaliser les photos de couples pour leur reportage photo de mariage. Leurs invités nous ont rejoints et nous sommes allés à la salle d’attente où j’ai pu profiter de certaines lumières pour réaliser des photos sympas du bouquet ou encore des portraits de Véronique et Benoît. Nous avons bien rit pendant cette attente et lorsque nous sommes rentrés dans la salle où allait se dérouler le mariage, les voûtes nous avaient impressionnées par leur charme.

Parc du domaine du Grammont où se déroulent les mariages civiles à Montpellier

C’était un mariage très court avec seulement 2 invités et leurs fille, mais le « vrai » mariage se déroulera en septembre chez le traiteur Parguel avec près de 140 invités.

La salle voutée où se déroulent les cérémonies civiles de mariage à Montpellier

Le lieu de réception du mariage

Camille et Thomas ont décidés de faire leur lieu de réception au Château de Flaugergues et ce sera une première pour moi (bien que j’ai le mariage de Dorothée et Jean-Charles à faire là-bas le 29 mai…) Je l’ai visité avec eu le jour du reportage photo d’entraînement et cela m’a non seulement permis de voir où allait se dérouler le cocktail mais aussi et surtout où nous allons réaliser les photos de couple et de groupe.

Le Château de Flaugergues à Montpellier vous reçoit pour votre mariage

C’est un lieu magnifique avec pleins de petits recoins sympas où nous allons tenter de réaliser un reportage photographique spontané. Lorsque je pars pour visiter un lieu et faire un repérage, c’est plus pour savoir où sont quelques coins sympas que de programmer réellement un shooting à tel ou tel endroit. Je souhaite vraiment garder de l’authenticité dans mes photos et surtout que chaque mariage dans un même lieu soit complètement différent. Ceci veut dire garder une part de surprise, ce que fait naturellement la nature car s’il pleut le jour J, il va falloir improviser !

Un mariage au chateau de Flaugergues à Montpellier

Comme cet article sortira à 17h, je serais en plein en train de faire les photos de couple pendant que les invités commencent leur cocktail ou se changent à leur hôtel, se préparant pour la grande fête, maintenant avec leurs amis, famille ou cousins sont mariés ! Je vous apporterais les photos de ce mariage qui je l’espère sera aussi magnifique que prévu et d’ici là, je vous souhaite un bon jeudi et surtout un bon long week-end ! Profitez de ce mois de mai rempli de jours fériés pour restaurer votre énergie !

Le chateau de Flaugergues fait pousser des citrons verts


Laisser un commentaire

Name*
Email*
Url
Your message*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.