Apercu du mariage de Marion et Fabien

Greg Robinson

J’étais au Mariage de Marion et Fabien et quel bonheur ! Je me suis éclaté ! Une superbe déco, de belles idées, un mariage très moderne, très hype, j’ai vraiment beaucoup apprécié photographiquement et humainement. Je les remercie encore une fois pour cet accueil chaleureux et pour les moments de rire que nous avions passés ensemble. Il y a eu de l’émotion, de la joie, des pleurs, des rires avec de magnifiques photos que j’ai hâte de leur montrer et de leur faire découvrir. En attendant un peu, voici un petit aperçu de ce qu’il s’est passé…



Arrivée et Préparatifs

Je suis arrivé en retard ! Je devais arriver pour les préparatifs de Fabien à 14h00 et je suis arrivé à 13h15. Vous me direz « Bah t’étais pas en retard alors ?! » sauf que je voulais arriver à 13h00 voir 12h30 et profiter d’un moment de calme pour me recentrer un peu comme j’aime faire (Et là vous me dites « Ouais, t’étais pas en retard… »). Fabien m’attendait dans la chambre d’hotel (pas terrible cette phrase, mais néanmoins vraie) pour ses préparatifs pendant que Marion vadrouillait dans la ville à se faire maquiller et coiffer.

Je suis arrivé à l’hotel comme si Fabien et Marion était le centre d’attention de toute la ville de Sète : « Bonjour, je suis le photographe du mariage ». La jeune femme de l’accueil m’a regardé avec des yeux ébaillis, je me suis rendu compte du monde fictif que je m’étais créé mais le pire c’est que c’est elle qui s’est sentie mal ! Elle a commencé à agir comme si elle n’était pas au courant du grand événement qui se passait à son hôtel. Je l’ai rassuré en appelant Fabien qui m’a indiqué d’aller le rejoindre à la chambre 201. En arrivant, j’ai été rejoint par son témoin, Laurent. On a bien rit dans la chambre d’hôtel où j’ai commencé mon reportage photo. L’ambiance était très moderne, à l’image de leur mariage.

Le numéro de la chambre d'hotel de Marion et Fabien


Les chaussures de Fabien pour son mariage au pied du lit

Costume de Fabien pour son Mariage à Sète

Fabien mets ses chaussures pour son mariage

Une fois habillé, il a décidé de me montrer les alliances dans leur boîte. Il m’a raconté la petite histoire de la galère de Marion pour trouver cette belle boîte ainsi que la création du plastique transparent à l’intérieur pour créer une illusion de flottaison. Une idée assez originale et je trouve que l’effet est assez réussi ! Par contre, il ne faut pas regarder de trop prêt car l’illusion disparaît aussi-tôt. J’en ai profité pour leur faire une belle photo des alliances, dans la chambre d’hotel. Et oui, il en faut peu pour créer une ambiance somptueuse !

Les bagues de Mariage de Marion et Fabien dans leur boite

Les bagues de mariage de Marion et Fabien sur fond flou


Marion est arrivée, absolument radieuse ! Fabien est descendu boire un petit verre avec Laurent au bar de l’hotel en attendant que Marion se prépare avec ses témoins (ou témouines, comme elle disait) qui étaient toutes deux habillées en rouge. Le contraste était superbe et ça a donné lieu à de magnifiques photos de préparatifs que vous découvrirez dans un future proche. Pour l’instant, je voulais au moins vous montrer sa robe, ses bijoux, ses chaussures ainsi que les moments de mise en place et la réflexion quant à quels bijoux iraient à quel endroit sur le corps…?!

La robe de mariage de Marion

Dentelle de la robe de mariage de Marion

Chaussures de Mariage de Marion

Chaussures de Mariage de Marion

Marion choisit ses bijoux pour son mariage

Bijoux de Marion pour son mariage

Ensuite, nous avons rejoints Fabien dans le hall d’entrée de l’hôtel pour la révélation des tenues. Que d’émotions ! Ils étaient ravis des résultats de chacun et on pouvait voir l’amour dans leurs yeux lorsqu’ils ont réalisés qu’ils allaient se marier de manière imminente. Pour citer Fabien qui m’a fait la confidence en fin de soirée : « J’essaie d’en profiter un maximum car c’est quand même 10 mois de préparations pour cette unique journée »… Je suis assez d’accord !

La suite des événements nous ont conduits à la marie de Sète. Avant de partir, il fallait mettre les boutonnières à ces messieurs et en rejoignant les invités à la mairie, j’en ai profité pour la prendre en photo.

Boutonnière de Fabien pour son mariage

Costumes de Fabien et Laurent pour le mariage

La Mairie de Sète pour le mariage

La météo est au beau fixe pour le mariage



Arrivée à la salle de réception

En arrivant à salle de réception qui s’appelait « Le Jardin » à Sète, il fallait monter. Deux chemins s’offrent à vous, Marion et Fabien ont créé la décoration nécessaire pour simplifier la chose mais en gros, soit on porte des talons et il est recommander de suivre le chemin « Talons Aiguilles », soit on se sent l’âme d’un randonneur et on suit le chemin « Into the Wild ». Bien évidemment, certaines invitées ont cru pouvoir faire la randonnée en talons, et y sont arrivées ! Chapeau mesdames !

Arrivés en haut, les invités découvrent le lieu de réception du mariage. Je m’amusais à photographier leurs réactions ce qui m’a permis de savoir qu’ils ont beaucoup apprécié les petites touches de déco et les clins d’oeils parsemés dans tout le lieu. Je ne me suis pas privé d’en informer Marion et Fabien, tout en leur félicitant car c’était vraiment super ! Je vous laisse découvrir à votre tour.

Accueil du lieu de mariage de Fabien et Marion

La décoration vintage du mariage de Marion et Fabien

La décoration vintage du mariage de Marion et Fabien

La décoration vintage du mariage de Marion et Fabien

La décoration vintage du mariage de Marion et Fabien

La décoration vintage du mariage de Marion et Fabien

La décoration vintage du mariage de Marion et Fabien

La décoration vintage du mariage de Marion et Fabien

La décoration vintage du mariage de Marion et Fabien

La décoration vintage du mariage de Marion et Fabien

La décoration vintage du mariage de Marion et Fabien

Les sacs pour remercier les invités au mariage


De part et d’autres, nous avions droit à des clins d’oeils musicaux et certains invités ont commencés à jouer à la pétanque avant que le soleil ne se couche.

Clin d'oeil musical au Mariage de Marion et Fabien

Clin d'oeil musical au Mariage de Marion et Fabien

Clin d'oeil musical au Mariage de Marion et Fabien

Le jeu de pétanque au mariage

D’ailleurs, le temps que les invités s’amusent à regarder l’ambiance générale qui les entourait, et profitaient d’un bon moment entre proches pour rire et s’amuser, je faisais mon reportage photo. Comme je l’ai promis dans mon dernier article, voici quelques unes des photos du Jardin que j’ai fait pour eux :

La salle de réception du Mariage Marion et Fabien

Verrière du jardin à Sète pour la réception de mariages

Verrière du jardin à Sète pour la réception de mariages

La salle de réception du Mariage Marion et Fabien




La partie gustative

Comment vous faire un aperçu du mariage de Marion et Fabien sans vous mettre l’eau à la bouche avec les amuses-bouches ?! Il y en avait de très bons, je me suis vite rassasié (et il le fallait car j’avais couru toute la journée !) et j’ai dû embêter la serveuse au moins 5 fois de suite pour boire de l’eau car j’étais bien déshydraté ! Je vous laisse sur cette dernière note en espérant vous avoir fait voyagé à travers cet aperçu, j’espère que Marion et Fabien en découvrant ces images seront contents du résultat et je vous tiens tous au courant de leur réaction mais aussi du reste des photos dès que j’aurais fini les retouches et tout mis en ligne (vers la mi-juin).

Jambon sec au mariage de Marion et Fabien

Thon mariné au mariage de Marion et Fabien

Feuilleté de Parmesan au mariage de Marion et Fabien

Amuse Bouche au mariage de Marion et Fabien

Saumon au mariage de Marion et Fabien

Rolls de fromage au mariage de Marion et Fabien

Jambon sec au mariage de Marion et Fabien

Poêlée marinière au mariage de Marion et Fabien

Amuse Bouche au mariage de Marion et Fabien

Bouchés de Thon au mariage de Marion et Fabien


4 Comments

  1. BOURRELY Max et Francoise
    BOURRELY Max et FrancoiseRépondre
    19/05/2015 à 20:54

    Des parents très heureux de découvrir des photos inédites de la préparation des mariés et en attente de la belle suite qui s’annonce
    Déjà merci

    • Greg Robinson
      19/05/2015 à 22:53

      Merci beaucoup à tous les deux. J’ai hâte que vous découvrez le reste du reportage pour des émotions encore plus fortes qui dureront, je l’espère, des années…

  2. Mi mariage
    20/05/2015 à 14:24

    Magnifique reportage ! j’adore ce type de mariage, qui respire la gaieté et la convivialité !

Laisser un commentaire

Name*
Email*
Url

Your message*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>