Apercu du mariage de Manon et Alexis

Greg Robinson

Manon et Alexis ont décidés de célébrer leur mariage à Saint Dier d’Auvergne dans le magnifique chateau des martinanches. Ils ont fait appel à Conjugo pour assurer le reportage photo de mariage et, selon leurs dires, ils n’étaient pas déçus ! J’ai été également ravi d’avoir pu participer à leur mariage et créer ces magnifiques photos. Comme le lieu était assez loin, j’ai dû prendre une nuit au château afin de pouvoir être sur place le lendemain matin à l’heure.

Me voilà donc parti le vendredi aux alentours de 17h00 pour arriver sur place vers 20h00. L’inconvénient étant qu’avec la voiture que j’ai prise, il m’a fallu bien plus longtemps… Je suis arrivé sur place vers 23h00, ne me demandez pas comment, mais prenez en compte que je me suis arrêté 3 fois sur la route, 20 à 30 minutes à chaque fois et que dans les côtes, cette voiture ne dépassait pas les 80km/h en montée et interdit de dépasser les 110km/h en descente car elle c’était un moteur qui avait été remplacé et elle était en « rodage ». Autant vous dire qu’en arrivant, après ces 6 heures de route au lieu de 3, j’ai mangé et je me suis couché. Du moins c’est ce que j’avais en tête mais une fois allongé, je me suis rappelé que je devais mettre mes coups de tampon sur les cartons d’accès aux photos. Pour ceux qui n’ont jamais fait un mariage avec moi, à la fin, je distribue des cartons d’accès aux photos avec la date et le mot de passe pour y accéder (J’ai fait un poste Instagram là-dessus il n’y pas trop longtemps). Comme chaque mariage est différent, il faut changer non seulement la date mais aussi le mot de passe d’accès et ceci se fait via tampon… Qui doit sécher… Longtemps… Je me suis dit, bon, on tamponne et on verra demain matin à quoi ça ressemble ! Et j’ai pu enfin me coucher ! Il était 1h00 du matin (200 invités = 120 cartons = 240 coups de tampon…). Le lendemain matin, miracle ! On est dans un château ! Naturellement, sur le bureau de ma chambre, il y avait un bavoir ! Parfait, j’y ai mis tous les cartons pour sécher l’excédant d’encre et tout était bon !

Je suis alors descendu pour rejoindre les mariés au petit déjeuner, on s’est littéralement rencontrés à ce moment là ! Trop drôle. J’ai donc pris le petit déjeuner avec Manon, Alexis, leur fille et leurs parents respectifs. Nous avons fait un petit point sur le déroulement de la journée qui n’avait pas changé et j’ai pu commencer le reportage photo. J’ai fait quelques photos du lieu puis j’ai suivi Manon chez le coiffeur au centre ville accompagné de sa soeur et sa maquilleuse. J’ai pris pleins de photos chez le coiffeur avec de petites anecdotes au passage. La première est lorsque La soeur de Manon est sortie pour appeler la famille en voiture qui devait lui rapporter le voile. Je lui ai fait refaire les gestes plusieurs fois, une fois pour la photo et les autres, juste pour rire… 😀 Une deuxième anecdote est lorsque nous sommes sortis de chez le coiffeur, Manon était coiffée et maquillée et aperçois Alexis au loin en voiture. Elle saute sous une voiture comme un ninja à notre grande surprise et se met à rire en voyant nos têtes. Elle nous a expliqué ce qu’elle faisait une fois le fou rire passé… 😀 Malheureusement, j’avais déjà rangé mon appareil et je n’ai pas pu en faire une photo.


Chaise de mariage vintage au chateau des martinanches

Une ambiance sublime pour ce mariage vintage en auvergne

Le maquillage pour Manon à son mariage vintage chic

Un coiffeur moderne pour ce mariage bohème en Auvergne

Un coiffeur moderne pour ce mariage bohème en Auvergne

Un coiffeur moderne pour ce mariage bohème en Auvergne

Un coiffeur moderne pour ce mariage bohème en Auvergne

Manon se fait coiffée pour son mariage bohème vintage en Auvergne

Manon se fait coiffée pour son mariage bohème vintage en Auvergne

On va chercher le voile pour le mariage de Manon et Alexis

Manon est prête pour son mariage vintage bohème en Auvergne

De retour au château, j’ai commencé à photographier les chaussures de Manon mais il était temps pour moi d’aller rejoindre Alexis qui allait s’habiller. En montant, j’ai croisé de nouvelles personnes comme ça arrive souvent lors des mariages et j’ai découvert la pièce dans laquelle il allait se préparer. J’ai bouger un peu le mobilier afin d’obtenir une lumière parfaite et je lui ai simplement demandé de s’habiller. En fonction de ce qu’il faisait, je me plaçait pour obtenir la bonne lumière, le bon angle, j’ai obtenu pas mal de clichés intéressants. Comme son témoin était chargé des bagues, je lui ai pris rapidement pour les placer par-ci par-là afin d’obtenir les meilleurs clichés que je pouvait en peu de temps. J’étais assez content du résultat. J’ai pu continuer avec Alexis pour terminer et lui souhaiter bonne route pour la célébration religieuse du mariage plus tard.

En redescendant, j’ai rejoint Manon et j’ai pu continuer mon reportage photo. J’adorais ses chaussures, du coup je lui ai fait un cliché que je trouve assez marrant. J’ai pu (enfin) découvrir sa robe et la photographier, elle était splendide. Manon était toute contente de la voir pendre du lustre pour les photos, elle avait hâte de la mettre. Je suis sorti de la pièce le temps que cela se fasse justement et je suis revenu pour la prendre en photo avec. La pauvre stressait d’être en retard, je l’ai rassuré en lui expliquant tout simplement qu’elle ne pouvait pas, tout le monde l’attendait pour commencer… 😀 Nous sommes donc partis tous ensemble pour la cérémonie religieuse du mariage à l’église en bas de la rue.

Le chateau des martinanches accueil votre mariage en auvergne

Les chaussures de la mariée pour son mariage vintage en auvergne

Les alliances des mariés pour leur mariage bohème chic

Les alliances des mariés pour leur mariage bohème chic

Le marié met ses chaussures avant de célébrer son mariage vintage

Le marié se prépare pour son mariage vintage en Auvergne

La salle des préparatifs de la mariée a une lumière splendide pour un mariage vintage

La salle des préparatifs de la mariée a une lumière splendide pour un mariage vintage

La mariée aux pieds nus, vous connaissez ?

La robe de la mariée pour son mariage vintage bohème

La robe de la mariée pour son mariage vintage chic

La robe de la mariée pour son mariage bohème chic

La maquilleuse a droit au maquillage pour ce mariage vintage

Les chaussures de la fille des mariés lors de leur mariage vintage

Le bouquet de mariage bohème de Manon pour ce magnifique mariage

L’église que Manon et Alexis ont choisi pour leur mariage était tout simplement splendide. Je n’ai jamais pris autant de photos d’une cérémonie religieuse, et je l’ai fait sans faire exprès ! Pour les connaisseurs, j’ai rempli une carte de 16 Go entière ! Avec mon 5D, ça fait tout de même un peu plus de 500 photos ! C’était superbe, des chants, de l’union, une communion, des voeux, un échange vraiment spirituel et une pièce remplie d’amour. Splendide. Malheureusement pour vous, je ne peux pas vous montrer les visages dans cet aperçu mais j’ai quand même de quoi vous démontrer l’ambiance. J’ai réaliser une photo de groupe générale sur les marches de l’église qui m’a fait très plaisir car tout le monde a joué le jeu. Le couple marié devant mon objectif en train de s’embrasser et tout le monde derrière en train de se cacher les yeux. Effet garanti !

Une fois la cérémonie religieuse finie, nous sommes tous partis pour le château et Manon, Alexis et moi-même en tête pour réaliser les photos de couple. Quelle lumière ! Le soleil était de la partie et nous avions réaliser des photos absolument splendides ! Vous les verrez dans la galerie une fois quelle sera en ligne (d’ici peu de temps). En rejoignant les invités au cocktail, j’ai réaliser mon reportage photo avec les portraits de tout ceux que je pouvais, pour ensuite passer aux photos de groupes. Une fois fini, nous sommes rentrés pour le dîner car une fois le soleil tombé, il commençait à faire très froid. Une fois les chorégraphies finies, je les ai quitté pour reprendre mon périple sur la route (oui, il était 21h00, j’en avait encore pour 5 ou 6 heures de route…).

La cérémonie religieuse du mariage se déroulera à cette église

Une affiche dans l'église gravée de marbre pour les mariages

Une ambiance de rêve pour ce mariage vintage bohème

Le livre du mariage de Manon et Alexis pour leur mariage vintage

Les bouquets offerts à la vierge pour le mariage vintage

L'église est un lieu splendide pour célébrer ce mariage vintage bohème

Une ambiance de rêve pour ce mariage vintage bohème

Les décorations florales pour le mariage bohème sont magnifiques

Manon et Alexis pendant la séance photo de couple de ce mariage vintage

Manon et Alexis pendant la séance photo de couple de ce mariage vintage

La chaussure de la fille de Manon et Alexis pendant le mariage vintage

Manon court avec sa fille pendant son mariage bohème chic

Le champagne est prêt à être servi au mariage

Un toast pour les mariés pendant ce superbe mariage vintage bohème

Des tables en fonction de la nature pour ce mariage bohème

Sur la route, forcément, j’arrive au viaduc de Millau. Je décide de faire une photo, il était 1h00 du matin… Les photos que vous allez voir ici ont été réalisées de nuit, avec trépied forcément. Pour les photographes d’entre-vous, mes réglages étaient simples, 200 ISO, f/4 pour capter la lumière du viaduc et 25 secondes de temps d’exposition. Je sais que je pouvais faire autrement avec 100 iso, f/16 pour une plus grande profondeur de champ et mon temps d’ouverture aurait été de 400 secondes, soit environ 6 minutes mais il faisait froid, j’étais très fatigué et je venais de marcher pendant 10 minutes le long d’une « butte » qui m’a paru être une montagne, éclairé par la lune (autant dire que chaque buisson ressemblait à un animal féroce qui allait me sauter dessus) et je n’avais pas réaliser que j’allais être aussi loin du parking… Mais bon, sachez que ces photos ont été faites de nuit, alors qu’on ne dirait pas… 😀

Le viaduc de milau après ce magnifique mariage vintage

Le viaduc de milau après ce magnifique mariage vintage

Voilà pour l’aperçu du mariage de Manon et Alexis, j’espère que cela vous donne l’eau à la bouche pour la suite ou vous a inspiré pour votre mariage. D’ici quelque temps, vous verrez plus de photos dans la Galerie de ce mariage, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à poster des commentaires ci-dessous et à très vite !

Laisser un commentaire

Name*
Email*
Url

Your message*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>