La demarche conjugo pour votre mariageGreg Robinson

Premier contact, Premiere rencontre

Vous avez déjà établie un contact en venant sur mon site, maintenant tout dépend de vous. Vous pouvez m’appeler ou me laisser un message pour que je vous rappelle. Ce que je vous proposerais ensuite c’est parler de votre futur mariage, soit par téléphone, ou mieux encore, de vive voix. L’avantage d’une rencontre est que l’on apprend à se connaître tous les trois. Au-delà d’avoir une photographe de mariage dont les photos vous plaisent, il faut s’avoir si l’on s’entend bien ou pas! J’ai déjà refusé des mariages car le couple ne me correspondait pas, pareillement, on m’a déjà refusé des mariages car je ne correspondait pas à ce que le couple voulait (pas très souvent je dois dire…). Il est très important de bien s’entendre car je dois photographier votre mariage et pour de belles photos, il faut que j’ai envie de vous faire plaisir!

Ou se rencontre-t-on et pourquoi ?

Notre première rencontre se fera dans un lieu convivial afin de faire connaissance, un café ou un bar, à votre convenance. Je vous poserais des questions sur votre mariage et vous même, votre famille, vos envies. C’est aussi l’occasion pour vous de savoir si je peux vous convenir! Si la distance nous sépare, je peux vous proposer de discuter par Skype ou simplement par téléphone. Il est vrai que nous allons faire connaissance à un niveau assez intime et c’est aussi l’occasion de vous parler de moi et que vous me parliez de vous!

Parler d’autres choses que du mariage

Etre votre photographe de mariage c’est être votre témoin pour la journée. Pour obtenir un niveau aussi intime, il va falloir que l’on discute! Je vais vous raconter un peu comment j’en suis arrivé à être photographe de mariage, pourquoi je fais ça ainsi que mon passé, mon enfance, des détails que mes amis connaissent. Je vous poserais des questions sur votre enfance, comment vous vous êtes rencontrés et ainsi, je vais pouvoir photographier les personnes qui comptent le plus pour vous, de la façon dont vous aimeriez vous en souvenir.

Seance d’Engagement

La séance d’engagement permet d’instaurer un climat de confiance. Vous découvrez ma façon de travailler pendant que j’apprends à saisir votre complicité. Ainsi, le jour venu du mariage, vous êtes totalement à l’aise devant l’objectif.

Quelles photos allez-vous prendre ?

Avant le mariage, nous allons parler des personnes qui comptent le plus à vos yeux. Nous allons mettre au point un minimum de photos à prendre qui seront indispensables. En fonction de l’heure de votre mariage et du coucher de soleil, nous trouverons la meilleure heure pour la meilleure lumière et du coup, les plus belles photos.

Et pour ce qui est du Style Photographique ?

Je suis avant tout très attentif à ce qui se passe autour de moi pendant votre mariage. La moindre conversation complice, le moment d’émotion forte n’échappe pas à mon regard. Je cherche à prendre LA photo qui démontrera toute la beauté de votre mariage.

Quelle quantite de photos ?

Je ne fais pas vraiment attention au nombre de photos que j’obtiens, je cherche à faire de la qualité avant tout. Néanmoins, lors d’un mariage, les émotions sont tellement fortes et intenses que les photos se présentent de partout! Du coup, je livre en moyenne un peu plus de 700 photos.

Pour ce qui est des retouches ?

Je fais très peu de retouches dans le détail. Toutes mes photos seront traitées en termes de contrastes, couleurs et luminosité pour donner l’image la plus flatteuse possible dans mon style photographique. Si vous avez des demandes particulières, nous pouvons toujours en parler!

Il y a-t-il un acompte ?

Oui, je demande un acompte de 50% de la facture globale qui sera encaissé à la date de votre choix. Néanmoins, il sera encaissé au plus tard 2 mois avant votre mariage.

Tres bien, comment vous reserve-t-on pour notre mariage ?

Il suffit de me contacter! Vous donnerez la date de votre mariage et je vous dirais si je suis disponible. Si tel est le cas, nous pouvons nous rencontrer pour discuter de vos besoins. Sinon, je vous redirigerais vers un photographe de confiance dans la région.