Un mariage, un photographe, une histoire : Annie & Selva

Greg Robinson

Un très beau mariage pour Annie et Selva avec une petite anecdote particulière. Annie me rencontre suite à une de mes publications sur Facebook et nous nous rencontrons pour discuter de son mariage. J’apprends qu’elle travail pour le Traiteur Grand à Montpellier et donc nous discutons de nos différents mariages et des prestations que nous proposons mutuellement. Le contrat finalisé avec la date verrouillée, quelques mois se passent avant mon premier mariage en mai, le mariage que vous avez pu découvrir ici de Marion & Jean-René, dont le traiteur était le Traiteur Grand ! Du coup j’ai pu voir Annie qui m’a vu à l’oeuvre pendant mon travail… Ca a dû lui plaire puisque j’étais toujours le photographe de son mariage !

Me voici donc arrivé chez Annie pour la fin des préparatifs qui a été relativement expéditif car elle avait accumulé un peu de retard et nous étions à moins d’une heure de la cérémonie civile. Je repars rapidement au domaine de grammont rejoindre les invités et Selva, son futur époux. Là encore, un peu de retard en attendant les demoiselles d’honneur qui avaient du mal à partir sans oublier les affaires des enfants. Etant parent, je peux comprendre, on ne quitte pas la maison aussi aisément lorsqu’on a des enfants en bas age… Il faisait chaud au soleil donc je m’assurais que la marié reste à l’ombre le plus possible. Tout le monde arrivé, nous réalisons la cérémonie civile de mariage avec beaucoup d’émotion. Ensuite il était temps de faire quelques photos dans le parc pour se préparer à aller au Mas Guilhem un peu après Guzargues, à une vingtaine de kilomètres de Montpellier. Un lieu sublime pour les mariages, je le recommande ! Annie se change et fait une retouche maquillage pendant que Selva se change à son tour, on attendait également que le soleil quitte les chaises des invités pour la cérémonie religieuse en extérieur car il faisait vraiment très chaud au soleil…

Une fois la cérémonie terminée, nous passons au vin d’honneur puis les photos de groupe. Une fois ces deux choses terminées, il faisait trop sombre pour faire les photos de couple ce qui est bien dommage, mais parfois un léger retard en début de mariage peut s’accumuler et provoquer ce genre de choses… J’apprends avec grand plaisir qu’Annie m’avait prévu une place à table avec les invités ! J’étais très content de ce repas en bonne compagnie pendant lequel j’ai pu avoir une discussion assez intéressante. Le repas était également très bon, une sauce épicée à souhait accompagnait le poisson et le riz mais j’ai dû m’arrêter avec regret au bout de deux bouchées, me rendant compte que le lendemain, j’avais le mariage de Lisa et Benoît et je ne pouvais pas risquer une indigestion… Tant pis pour moi ! Je me suis rattraper avec les autres plats proposés pendant le buffet ;-). La première danse arrive avec les quelques jeux proposés par les invités. Malgré le froid, il y avait une très bonne ambiance et j’ai dû quitter les lieux un peu après l’arrivée de la pièce montée à 0h10. Je suis arrivé à la maison sur les coups de 1h30 (j’ai conduis doucement, comme à chaque fois…) pour commencer à vider mes cartes mémoires et recharger mes batteries. Couché à 3h45 en mettant le réveil à 7h00 car le lendemain, c’était le mariage de Lisa et Benoît…

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-1

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-2

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-3

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-4

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-5

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-6

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-7

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-8

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-9

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-10

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-11

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-12

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-13

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-14

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-15

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-16

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-17

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-18

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-19

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-20

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-21

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-22

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-23

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-24

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-25

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-26

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-27

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-28

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-29

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-30

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-31

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-32

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-33

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-34

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-35

Mariage-Annie-et-Selva-de-Conjugo-by-Greg-Robinson-36

2 Comments

  1. annie
    annieRépondre
    13/09/2016 à 19:20

    Wahouu Greg, je viens de voir ton blog et déjà je languis de voir la suite, de belles photos. je voudrais te remercier pour ta présence et surtout ton professionnalisme. j’ai vraiment hâte….
    merci encore et à bientôt.

  2. Photographe naissance
    24/11/2016 à 14:52

    Bonjour
    Merci beaucoup pour votre article. J’aime beaucoup le lire. Vous avez vraiment fait un mariage réussi. Les photos sont très belles. D’après ce que je vous, vous avez fait affaire avec un expert en photographe?

Laisser un commentaire

Name*
Email*
Url

Your message*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>