Mariages du mois de Septembre de Conjugo

Greg Robinson

Le mois de septembre, chargé en mariages, a été un très beau mois pour Conjugo. Des surprises, de belles rencontres, des reportages photo sublimes et une météo au rendez-vous pour ce mois de septembre. J’ai eu la chance d’en faire 4 ce mois là, dont deux sur Montpellier, et deux qui m’ont permis de voyager un peu dans le sud de la France ainsi que de remonter vers le nord, en Auvergne. A travers cet article, je souhaitais partager avec vous quelques moments de ces magnifiques mariages afin que vous ayez une idée de la chance que j’ai pu avoir. Entre le mariage de Chloé et Nicolas qui s’est fait à la dernière minute, le mariage de Véronique et Benoit pour qui j’avais réaliser le reportage photo de la cérémonie civile en Février, les péripéties du mariage de Jennifer et Fabien et le sublime mariage en Auvergne de Manon et Alexis, je ne savais plus où donner de la tête en ce qui concerne les retouches et surtout, le blog ! D’ailleurs, ceux qui me suivent ont dû remarquer qu’il n’y avait plus d’articles de blog cet été car j’étais réellement débordé de travail ! Comme je ne voulais rien rendre en retard, j’ai dû m’acharner sur les images afin que tout soit livré à temps, prenant du retard sur mes articles de blog… Mais nous y voici (enfin) ! Et vous pouvez découvrir ces mariages de septembre à travers cet article.

Le Mariage de Chloe et Nicolas

Au domaine du Grammont et au domaine de Verchant

Chloé et Nicolas m’avaient contacté en début d’été pour que je sois leur photographe de mariage. Un peu déboussolés par l’organisation de l’événement (ce pour quoi je vous suggère toujours de prendre un wedding planner…), ils n’ont pas donné suite à notre entretien. Néanmoins, Chloé m’appelle en catastrophe pour savoir si j’étais toujours disponible à une semaine du mariage ! Par chance pour eux, je l’étais, d’ailleurs, c’était un de mes rares week-end de libres de l’été, pendant lequel j’avais dit à ma mère de venir nous rendre visite si elle voulait avoir une chance de me voir. Il s’est avéré par la suite que j’ai fait le mariage de Chloé et Nicolas, puis le Baptême de Cassandre le dimanche, donc un de mes week-ends les plus chargés de l’été ! Haha ! Bon, elle était contente de passer du temps avec son petit-fils, ce qui a permis à ma femme de se reposer un peu aussi… J’arrive donc au Domaine du Grammont pour rencontrer rejoindre Chloé, toute belle pour son mariage avec un magnifique voile que les enfants ont dû tenir pendant qu’elle se déplaçait. Nous avons rejoint Nicolas qui attendait plus proche de la mairie et qui a découvert sa future femme à ce moment. La cérémonie se passe tout en douceur, tout le monde est très heureux de voir ce jeune couple se marier et nous passons à l’étape suivante : Le mariage religieux ! Me voilà donc parti pour la paroisse Sainte Bernadette près de l’université Paul Valéry. Je me trompe de côté (forcément…) et je commence à me demander ce qu’il se passe lors que je vois que l’heure tourne et personne n’arrive. Je me rend compte alors qu’il suffisait de contourner un mur… Une très belle paroisse, bien décorée pour ce mariage au style un peu vintage, bohème et chic. Une très belle cérémonie également, des chants, des animations, un prêtre qui faisait peur au début, sorti tout droit d’un Walt Disney mais j’ai bien aimé sa cérémonie.

La mariée arrivent pour son mariage vintage avec son père

Une arrivée de princesse pour la mariée bohème

Le voile de la mariée est tenue par les enfants

Les mariés se voient pour la première fois devant la mairie de Montpellier

Un magnifique bouquet de fleurs pour le mariage bohème

Les invités entrent dans la mairie pour le mariage civile

Les mariés entrent à la mairie pour leur mariage chic

Les mariés se tiennent la main pendant le mariage civile

Vive les mariés ! Ils sont unis pour la vie après le mariage

Les invités rejoignent les mariés pour le mariage religieux

La décoration du mariage religieux est superbe

L'autel de l'église est somptueuse et chaleureuse pour ce mariage

Une image de l'église vide avant de repartir pour le domaine de verchant

Nicolas arrive pour son mariage, accompagné de sa mère

Chloé arrive pour son mariage, accompagnée de son père

La mariée rejoint son fils à l'autel avec son future époux

Le fils de la mariée a repéré le photographe de mariage bohème

Chloé et Nicolas marchent dans la file de l'église après s'être mariés

Le mariage religieux est terminé, place aux festivités

Nous sommes ensuite partis au domaine de Verchant où après m’avoir observé pendant quelque temps, des invités m’ont approchés pour me demander de faire le baptème de leur fille à la fin du mois. J’ai bien évidemment accepté car j’adore faire les baptèmes, même si ce n’est pas une demande que je reçois fréquemment malheureusement… Au domaine de Verchant, j’apprends que le traiteur était Germain, avec qui j’ai déjà eu l’occasion de travailler en Août, je suis donc allé le saluer car cela me faisait plaisir. Une fois la babysitteuse arrivé pour la petite dernière de la famille, nous sommes partis pour faire les photos de couple sous le soleil radieux au domaine de Verchant. Quelle lumière ! Quel lieu magnifique, j’ai adoré, Chloé et Nicolas m’ont féliciter plusieurs fois pour le rendu de ces images que je vous laisse découvrir maintenant car peu de temps après, j’ai réaliser le reportage photo du vin d’honneur et je suis reparti pour fêter mon anniversaire le soir même que ma femme, ma mère et une très bonne amie m’ont gentiment préparé en surprise…

Photobooth au domaine de verchant pour ce mariage vintage

Le plat du traiteur germain au domaine de verchant pendant ce mariage chic

Le plat du traiteur germain au domaine de verchant pendant ce mariage vintage

Des perles dans les arbres pour le côté bohème de ce mariage

LA fille de Chloé veut retrouver sa mère pendant le mariage

La séance photo de couple bohème chic pour ce mariage vintage

La séance photo de couple bohème chic pour ce mariage vintage

La séance photo de couple bohème chic pour ce mariage vintage

La séance photo de couple bohème chic pour ce mariage vintage

Reportage photo du mariage vintage lors du vin d 'honneur

Reportage photo du mariage vintage lors du vin d 'honneur

Une décoration de salle vintage, bohème et chic pour ce mariage au domaine de verchant

Une décoration de salle vintage, bohème et chic pour ce mariage au domaine de verchant


Le Mariage de Veronique et Benoit

Cérémonie et Soirée chez le traiteur Parguel

One Comment

  1. Photographe Montpellier
    13/04/2016 à 10:34

    Superbe photo! J adore le jeu de lumière.

Laisser un commentaire

Name*
Email*
Url

Your message*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>