Le Mariage de Karin et Michel

Veuillez patienter pendant le chargement des photos

Le Mariage de Karin et Michel s’est déroulé à Lattes pour la cérémonie Civile. Ils ont souhaités ne faire que cette cérémonie en compagnie de leurs bons amis venus d’Allemagne pour l’occasion. Le fils de Michel était venu pour célébrer cet événement également ce qui a provoqué des émotions fortes de la part de son père après la cérémonie à la mairie. Ils ont trouvé mon site internet après une longue recherche sur internet et après avoir rencontré deux autres photographes. Karin étant graphiste de métier, elle avait une très bonne idée de ce qu’elle souhaitait comme style photographique pour son mariage. Un style sobre, élégant et épuré avec l’accent sur les émotions et le reportage photographique journalistique pour éviter les poses clichés que l’on voit dans certains mariages. C’est exactement mon style, ainsi il n’a pas fallu longtemps avant que l’accord se conclu.

Ils se sont mariés en octobre 2014, il faisait bon et pas trop chaud avec quelques nuages qui se manifestaient en fin de journée. Je suis arrivé comme d’habitude avec une petite heure d’avance pour m’imprégner du lieu et me mettre à mon aise en préparant mon reportage. Les hommes m’ont rejoint au bout d’un certain temps pour que l’on discute un peu de la journée en attendant l’arrivée des femmes. Ceci nous a donné l’occasion de prendre quelques clichés de Michel et de son fils ainsi que la mairie afin qu’ils puissent se souvenir de leur journée lorsqu’ils regarderont les images dans les années à venir. Au bout d’un certain temps, la mariée nous a rejoint avec leur fille, accompagnée de la femme de leur ami Hans et de leur fille. C’était la première fois que Michel voyait sa femme maquillée coiffée et habillée donc l’émotion était présente et toute la fierté et beauté de Karin ressortait.

Nous sommes passés à la cérémonie pendant laquelle quelques amis nous avaient rejoint pour profiter de l’occasion et accessoirement remplir la salle. Je me suis placé après fait mon tour traditionnel de salutations des employés de mairie et ma demande de positions possibles. Me baladant en faisant le tour de l’autel pour réaliser mon reportage photo et trouver les moments les plus importants tels que les vœux, l’échange des alliances et bien sûr le premier baiser du couple marié. Une fois sortis, le lancé des fleurs ou des graines de riz n’était pas prévu mais leur petite fille souhaitait tout de même lancer les pétales de rose qu’elle tenait depuis le début de la cérémonie et Karin voulait l’aider en ramassant les pétales pour qu’elle les relance. Une fois cette petite lancée finie, ils sont tous passés aux félicitations et aux remerciements en se prenant dans les bras, donnant de très belles photos remplies d’émotions.

Nous sommes ensuite tous allés au Domaine de Verchant pour faire les photos de couple et de groupe car c’était là qu’ils allaient finir la soirée autour d’une belle table de restaurant. J’ai photographié l’après-midi un peu couvert par des nuages blancs ce qui ne donnait pas la meilleure lumière mais j’ai pu m’en sortir avec des photos assez intéressantes tout de même. Une fois les enfants occupés à jouer dans un air de jeu que nous avions trouvés au fond du parc, nous avons pu partir avec Karin et Michel pour continuer la séance photo commencée dans le parking. Peu de temps après, leur petite fille nous a rejoint car elle ne voulait pas rester loin de ses parents, du coup nous avons réalisés des clichés tous ensemble pour profiter de cette journée unique. Pour la dernière photo de famille, le soleil sort mais se retrouve caché derrière les arbres. J’ai pu trouver un reflet dans la fenêtre du mas qui réflechissait la lumière vers la pelouse. J’en ai profité pour l’utiliser comme lumière arrière ce qui a procuré une magnifique photo de famille comme vous pouvez le voir à la dernière photo.