Mariage de Pauline et Thibault

Veuillez patienter pendant le chargement des photos

Pauline et Thibault ont eu un mariage magnifique en bord de mer. Cela ne se voit pas forcément sur les photos car nous étions en hauteur, près d’une sorte de falaise que l’on pouvait descendre. Je n’étais pas leur photographe de mariage de premier choix car Pauline avait demandée à son amie Caroline Dorget de photographier. Cette dernière commençait dans les photos de mariage et était tellement stressée par rapport à la situation qu’elle m’a demandé de venir l’assister. J’ai accepté car en me décrivant le mariage, il avait l’air très sympa, Pauline et Thibault m’étaient décrits comme était chaleureux et de bonne humeur, du coup je me suis dit qu’il serait intéressant de venir ! Je n’ai pas regretté mon choix…

J’ai rejoint Caroline et Pauline à Toulon, plus précisément au Mourillon dans le salon de coiffure En aparté dont l’équipe était fort sympathique et nous avons tous pas mal rit pendant la coiffure. C’est à ce moment que j’ai rencontré Pauline qui m’a accueilli avec un grand sourire ! Nous avons discuté un peu tous les trois tout en faisant des photos pour s’échauffer. Tout photographe doit s’échauffer avant de commencer son shooting, cela peut durer 5 minutes comme ça peut durer une demi-heure mais c’est une étape cruciale pour réussir sa séance photo. Une fois l’échauffement terminé, la coiffure était sur le point de se terminer, ainsi nous avions eu les plus belles photos au moment crucial. Il était l’heure de passer au maquillage.

Pauline nous a pris en voiture pour aller quelques rues plus loin au boulevard Dr Cuneo au salon d’esthétique Les Bains d’Amara. Encore une fois une équipe très sympathique, un lieu petit mais du coup très cosy. Nous avons attendus quelque temps pour que l’esthéticienne se prépare et réalise le maquillage sobre que recherchait Pauline. C’était encore une fois un moment de détente et de rires, tout en prenant quelques photos avec Caroline. Une fois le maquillage terminé, un passage rapide chez le fleuriste en face (Parme d’un Jour) qui avait préparé le reste des fleurs pour le mariage. Pauline nous dépose à nos voitures pour se retrouver pendant le reste des préparatifs à Hyères chez ses parents, une fois le déjeuné passé.

Nous voilà pendant notre petite pause déjeuné avec Caroline, faisant un moment de détente dans le parc du lieu de réception, au Domain de Massacan. Pendant ces périodes de creux dans les mariages j’aime me reposer l’esprit, ne penser à rien et profiter du moment. Je me concentre sur mes sens, le vent qui me souffle sur la peau, les odeurs de la nature, la vue des arbres ou de la mer en plein été le goût du bon repas préparé la veille avec amour par ma femme et bien sûr le silence qui m’entoure, bercé par le bruit des cigales. Le moment de reprendre est arrivé ! Nous partons chacun de notre côté. Je part faire le reportage photographique de Thibault pendant que Caroline fait celui de Pauline. Je la rejoindrais plus tard.

Pendant les préparatifs de Thibault, c’est surtout le moment de se rencontrer et faire un peu connaissance. C’était un mariage particulier car je ne connaissais pas les mariés alors que d’habitude je passe le plus de temps possible avec eux pour les connaître au mieux. Du coup, nous avons discuté un peu avec Thibault pendant que je prenais les photos et on a échangé quelques rires. Ils ont ensuite rencontré une petite difficulté concernant la musique d’entrée pour la mariée dont il devait s’occuper et j’ai senti qu’il était temps pour moi de partir rejoindre la mariée et Caroline. Me voilà donc arrivé chez les parents de Pauline que je rencontre également avec grand plaisir, et je vois aussi leur petit bout de chou, mignon comme tout ! Je commence à photographier tout ce qui me semble intéressant en commençant par la robe de mariée pour que Pauline puisse la mettre. Une fois la séance terminée, nous voilà tous partis pour la mairie où tous les invités nous attendent, un moment privilégié pour moi qui me fond dans la masse en prenant une dizaine de photos à la minute !

La cérémonie se déroule avec tout le monde à l’intérieur (et ça en faisait du monde !). Pauline et Thibault prononcent leurs vœux avec beaucoup d’émotion un peu cachée (dommage pour les photos) mais bien présente. Nous réalisons les photos « obligatoires » des signatures, échanges des alliances et la jeté de pétales à la sortie. C’est un autre moment de pause ! Il est 16h30 et la soirée ne commence pas avant 18h30 ! Nous voilà tous partis vers le Domaine de Massacan à nouveau pour se rafraîchir et se détendre. J’en profite pour amener les nouveaux mariés à prendre des photos en haut de la falaise avec le soleil qui se couche. Quelques invités nous rejoignent pour ensuite partir sur les photos de groupes et la soirée commence. Je pars alors voir Caroline pour lui demander comment elle se sent de faire le reportage photo de la soirée toute seule car je dois rentrer de Hyères à Montpellier. Elle était d’accord, du coup me voilà parti remercier les mariés, les invités et je pars chez moi, il est 21h.

Ce mariage a été splendide, j’ai été très content de le faire, même pour aider Caroline qui était dans un état de stress assez important. Non seulement ai-je pu la rassurer avec ma présence mais en plus je suis rentré avec beaucoup de très belles photos. Le site Zankyou en a fait un reportage entier tellement les images et le couple leur avait plu ! Vous pourrez y trouver des informations sur la rencontre de Pauline et Thibault, leur organisation, le choix des éléments de décoration pour le mariage ainsi que d’autres détails qui pourraient vous intéresser.

Pour ma part, je remercie Pauline et Thibaut de leur accueille et Caroline pour son invitation. J’espère que ce reportage photographique de mariage vous a plu et inspiré peut-être pour le votre.