A quoi servent les invités de votre mariage ?!

Greg Robinson

Lorsque vous organisez votre mariage, vous pensez avant tout à vos invités. Combien seront-ils? Qui viendra? Où les asseoir? Mais après avoir répondu à toutes ces questions, comment faire en sorte qu’ils continuent l’aventure de votre mariage sans vous?!


A quoi servent les invités de votre mariage ?

PFaire durer votre mariage (6)as grand monde ne se pose la question tellement la réponse paraît évidente, pourtant lorsque certains mariés ont finis leur mariage, peu sont ceux qui pensent à remercier leur invités. C’est justement en se posant cette question qu’on trouve un intérêt primordial aux remerciements. Ce sont les invités qui de font de votre mariage un succès ou non. Sans les invités, vous ne seriez que deux à vivre cette journée et croyez moi quand je vous dis que le bonheur, ça se partage et c’est bien à ce moment qu’il est le plus fort. Un plaisir personnel peut être intense mais il le sera d’autant plus en ajoutant des personnes avec qui partager ce bonheur. Certains de vos invités vont peut-être parcourir de grandes distances pour assister à votre mariage, d’autres seront là pour vous aider à réaliser cette magnifique journée. Il faut non seulement le prendre en considération pour votre fête mais aussi pour les remerciements… Après le mariage…


Comment remercier les invités ?

Faire durer votre mariage (3)Vous en avez tous le réflexe lorsque les invités repartent le soir pour leur envoyer un petit « …et merci d’être venu! ». Vous voulez que vos amis et proches passent un bon moment, vous voulez qu’ils se souviennent de votre mariage comme une belle fête pendant laquelle ils ont passé un super moment. Le fait d’envoyer des remerciements permet non seulement d’affirmer que vous avez apprécié leur venue mais aussi de faire en sorte qu’ils gardent un souvenir de cette belle journée. Pour ceux qui vous sont proches, ou ceux qui vous ont aidés à organiser, mettre en place ou surveiller que tout se passe bien, je vous conseille de faire des remerciements personnalisés. Par la suite, vous pouvez faire des remerciements « génériques » à tous les autres invités pour leur remercier de leur présence. Voyez cela comme un film dans lequel vous êtes les acteurs principaux. Vos proches et vos familles sont toutes les personnes avec qui vous avez une interaction, les autres invités sont les figurants. Vous allez vouloir remercier plus précisément ceux qui sont venus de loin et ceux qui vous ont aidés.


Vous les remerciez pendant le mariage

Faire durer votre mariage (1)S’il y a bien une coutume de remerciements que les couples mariés pensent à faire assez souvent, c’est bien le cadeau de départ à la fin du mariage. Que ce soit une boîte à bonbons, un petit flacon d’alcool ou les traditionnels dragées, c’est quelque chose qui est globalement respecté et apprécié des invités, comme une coutume. Un des services que Conjugo.fr propose, c’est la mise en place d’un laborantin qui permettra d’imprimer les photos de groupe pendant la soirée pour les offrir ensuite aux invités. Ceci permet aux invités de garder un souvenir de cette journée magnifique chez eux aussi longtemps qu’ils le souhaitent et c’est sûr d’avoir son petit effet.

Il y a quelques années, un couple d’amis m’avaient invités à leur mariage (en tant qu’invité et non photographe de leur mariage) et justement, leur photographe proposait de prendre des photos des invités avec le couple de mariés. Vous n’imaginez pas la surprise que j’ai eu en sortant du repas pour découvrir qu’à l’accueil du lieu de réception, l’assistant du photographe nous attendait avec les photos imprimes et encadrés. Ceci était offert par les mariés et cette photo est restée longtemps sur une de mes étagères en guise de souvenir. Plusieurs déménagements plu tard, je ne sais plus où elle se trouve mais je m’en souviens très bien!


Mais alors comment remercier les invités ?!

Faire durer votre mariage (5)C’est un sujet à traiter avec votre photographe de mariage. En effet, avec Conjugo.fr, nous proposons de réaliser des cartes de remerciements à envoyer à vos proches et invités pour marquer les esprits et faire en sorte que vos invités se souviennent de votre mariage. Une ou plusieurs photos seront choisies avec vous pour ensuite déterminer le graphisme et le message à imprimer sur les cartes de remerciements. Vous pouvez également choisir une solution moins coûteuse mais qui n’aura bien évidemment pas le même impact, par mail. Pour rester dans la nouveauté et toujours à la pointe de la technologie, Conjugo.fr s’est récemment mis en relation avec la société Maeka pour vous apporter des solutions de remerciements par mobile. Plus qu’un simple message sms, vous pouvez envoyer un remerciement numérique avec une photo personnalisée, un graphisme et un message de votre choix accompagné d’une musique que vous aurez choisie.


Laisser un commentaire

Name*
Email*
Url

Your message*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>