Forfait Mariage CompletGreg Robinson

Reportage Photo de votre mariage a 1790€

Presence Photographique pour l'integralite du mariage


Reportage photo des preparatifs

Les alliances sous une lumière divine pour ce mariageLes préparatifs du mariage sont très important, peut-être même plus que ce que vous imaginez pendant l’année où vous préparez votre mariage. C’est un moment où tout se concrétise, vous commencez à réaliser que dans quelques heures, vous allez vous marier. Vous profitez des derniers instants de détente avec vos ami(e)s votre famille et vos proches. Ce sera un moment très émotionnel pendant lequel vous et votre famille allez vivre des emotions très fortes, parfaites pour les photos. C’est pourquoi je propose toujours à mes mariés de prendre cette option s’ils choisissent un forfait sans préparatifs. Il faut prendre en compte aussi deux éléments supplémentaires qui sont tout aussi intéressants pour moi que pour vous. Premièrement, pendant ces moments, nous allons apprendre à nous connaître beaucoup mieux ! C’est très important de bien s’entendre avec son photographe et les préparatifs sont un moment où nous nous rapprochons très rapidement. Aussi, je suis anglais d’origine. Mon flegme anglais vous reposera naturellement, accentué par ma capacité à calmer mon entourage avec quelques paroles bien placées. nombreuses sont les mariées qui m’ont remercier de les avoir aider pendant ces moments qui sont vécu bien plus paisiblement.


Reportage photo des ceremonies civile et/ou religieuse (ou laïque)

Les mariés se mettent la bague au doigt pour déclarer leur amourPendant les cérémonies civiles et/ou religieuse, votre photographe de mariage vous propose un reportage intégral de l’événement. Avant même votre arrivée, je serais présent une heure à l’avance pour m’imprégner du lieu et de son atmosphère, peut-être rencontrer le maire et entrer dans la mairie ou rencontrer la personne chargée du service religieux pour déterminer ce qu’il/elle me permet de faire. Je ferais quelques photos du lieu avant la réception jusqu’à ce que les invités arrivent. Là, je commence le reportage photo des retrouvailles, des bises et des câlins de personnes qui ne se sont pas vues depuis un moment et de l’attente des mariés. En général, le marié arrive pour saluer les convives commencer son rôle de maître d’orchestre, je pars le saluer et je continue mon reportage photo. A l’arrivée de la mariée, le plus important est son entrée dans le lieu de la cérémonie, jusqu’à retrouver son futur mari. Pendant la cérémonie, je vais tourner autour du lieu pour capturer les plus beaux moments tels que le bonheur sur les visages des parents, l’amour dans les yeux des mariés et l’incompréhension dans les visages des tous petits… Au moment de l’échange des anneaux, il faut se rapprocher pour immortaliser ça et ensuite le baiser des mariés! Vous sortez de l’église et je dois me placer vite devant l’entrée pour prendre en photo le fameux moment du jeté des pétales ou du riz. La cérémonie terminée, il est temps pour moi de photographier les invités qui vous félicitent pour capter des moments inoubliables.


Seance photo du couple marie

Une fois les cérémonies terminées, il est temps pour moi de vous amener dans les abords du lieu de votre mariage pour faire des photos de couple nouvellement mariés. Ceci peut se dérouler près de la mairie, près de l’église, au lieu de réception ou tout simplement dans la ville où vous allez vous marier. Cela sera déterminé à l’avance et je m’assurerais de connaître le lieu avant les cérémonies pour vous amener faire des photos inoubliables. Si vous souhaitez faire des photos posées, nous pouvons les réaliser, si vous préférez des photos reportage, c’est également possible. Personnellement, je préfère le reportage photo car cela donne un aire plus décontracté et sympa au résultat final. Encore une fois, cela sera déterminé lors de notre rencontre avant le mariage. Si vous souhaitez faire des photos bohèmes ou rêveuses, il faudra attendre une heure avant le coucher de soleil, auquel cas je propose de vous détendre un peu et peut-être faire les photos de groupes.


Seance photo de groupe apres les ceremonies

Les invités vont prendre un verre pour l'honneur du mariageComme je l’ai indiqué auparavant, les photos de groupes n’ont pas d’heure spécifiques pour être réalisées. Vous pouvez les faire lorsque bon vous semble mais je conseille de les faire dès que possible après les cérémonies ou après les photos de couple afin d’avoir tous dans la boite en plein soleil. Pour ce qui est de l’organisation, nous avons établi une méthode qui permet d’être efficace à condition de respecter les demandes de votre photographe lors de notre rencontre. Je vous demanderais de faire une liste des personnes que vous voulez voir dans vos photos de groupes. Cette liste sera définitive le jour du mariage et je demanderais à un de vos invités (membre de la famille ou ami proche) de prendre mon mégaphone pour appeler les personnes suivantes sur la liste pendant que je photographie le groupe en question. Cette organisation permet d’être efficace et rapide car plus vous avez d’invités et plus vous serez fatigués de prendre des photos. C’est pourquoi il est en général conseillé de faire les photos de couple avant les photos de groupe pour que vous puissiez passer au vin d’honneur au plus tôt et profiter de votre famille et de vos amis.


Photos du vin d’honneurLa soirée se termine après le mariage

Après avoir fini avec toutes ces photos, vous allez vouloir prendre un verre avec vos invités et discuter un peu de la journée magnifique que vous venez de vivre. C’est le moment des félicitations, de la fête, des bisous de chacun et des câlins des autres. C’est le grand moment de détente de la part de tout le monde et surtout pour vous car vous n’avez pas eu un moment de répit depuis les préparatifs. C’est alors que nous allons vous voir à votre plus beau moment de la journée, vous êtes mariés et maintenant vous commencez à peine à vous en rendre compte. Ce moment est photographiquement très intéressant dans le sens où je vais pouvoir immortaliser des grands moments de bonheur, de réelles émotions et des moments rares avec votre famille. En tant que photographe de mariage, c’est aussi le moment que je préfère car je me retrouve devant des dizaines de personnes heureuses de cette journée, habillées sur leur 31 et contents de me voir en train de les photographier (connaissez-vous d’autres événements dans le genre?). C’est à ce moment que je peux m’exprimer en tant que photographe pour le reportage de votre mariage. Tout le monde se détend autour d’un verre et discute de la journée avec des éclats de rire, de l’amusement et du coup, des photos magnifiques de vos invités en train de passer un bon moment. Je resterais jusqu’à ce que tout le monde s’attable et l’entrée des mariés dans la salle de réception.


Prises de vues sans limite de photos

Toutes les photos de mariage en reportage sans limiteLors de votre mariage, l’avantage du numérique me permet de ne pas compter les photos que je prends. Ainsi, je me retrouve avec en moyenne 2000 photos prises avec ce forfait de mariage. Sur ces 2000 photos, je vais retirer les flous, les doublons, les photos où vous faites une tête pas trop flatteuse et je me retrouverais avec plus ou moins 1000 photos. Elles seront toute à vous, pour vous, pour vos invités, vous en faites ce que vous voulez. Elles seront toutes traitées en termes de colorimétrie et de contrastes mais sans retouches lourdes sous Photoshop car je préfère vous garder au plus naturel possible. Deux semaines après votre mariage, elles seront disponibles sur notre accès sécurisé et tous vos invités auront reçu une carte avec le lien et le mot de passe pour y accéder. Vous pourrez alors les télécharger, les partager sur Facebook ou en faire ce que vous voulez. Ces images seront en « petit format » (plus précisément environ 2400 px sur le bord large et en 72 dpi) ce qui veut dire qu’elles sont parfaites pour visionner sur un ordinateur. Pour les impression, je vous enverrai une clé USB avec toutes ces mêmes photos mais en haute résolution et haute définition (environ 5600 px sur le bord large et en 300 dpi) afin que vous puissiez les imprimer à votre guise et même en très grand format. Toutes les photos seront libres de droit et de reproduction dans le cadre privé ou familial mais non commercial.


Petites Precisions

Lors de notre rencontre, je vous préciserais ceci mais dans un rayon de 50 km autour de Montpellier (34), votre mariage fera partie d’un forfait kilométrique gratuit. Au-delà, prévoyez 0.60€/km pour les déplacements et peut-être aussi une nuit d’hébergement en fonction de l’heure à laquelle nous finissons. En effet, lorsque je fais un reportage photo qui dure toute la journée, je me retrouve assez fatigué car cela demande beaucoup de concentration et le matériel est lourd (sans compter que je vais courir dans tous les sens pour capturer vos moments forts). Du coup, je pourrais vous demander une nuit d’hébergement si je ne peux pas trouver de solution chez des amis. Cette nuit d’hébergement sera à votre charge.